Trouver un document

AccueilS’informer à tout âge à l’heure du confinement

Du vendredi 27 mars au samedi 20 juin 2020

Comment s’informer en restant chez soi ? Suivre l’actualité, trouver les réponses à ses questions, s’informer tout simplement. Voici une sélection pour toute la famille.Une du journal Libération le 18 mars 2020 intitulé "Coronavirus : le grand vide".

Les journaux et magazines de la Médiathèque Numérique de la Loire

Presse régionale et nationale, actualités pour les enfants, les hebdo de l’actualité… Retrouvez sur la Médiathèque numérique de la Loire les revues papier que vous consultiez dans nos bibliothèques, et plus encore !

 

Face au Fake news et à l’évolution de l’actualité, les journalistes répondent à vos question

Que sait-on de l'impact du confinement sur la pollution en France ? Le virus Covid-19se transmet-il dans l'alimentation ? Quelles sont les initiatives locales et comment puis-je aider ?

 

Les journalistes répondent et vous informent de manière personnalisée, notamment :

 

Une du Monde des ados du 1er avril 2020

Des ados connectés à l’info

* Retrouvez Le Monde des ados tous les 15 jours dans la Médiathèque numérique de la Loire. Le site Internet du MdA propose suit l’actualité à chaud et propose les bons plans d’activités pendant le confinement.

* Les quotidiens qui traite l’actualité comme Mon Quotidien (10-14 ans) et L’Actu (13-17 ans) sont disponibles sur la Médiathèque Numérique de la Loire.

* France Info et Astrapi se mobilisent pour informer parents et enfants en même temps à la radio sur France Info Junior.

Une du journal des enfants : pzoo, qui s'occupe des animaux ? 

La presse se mobilise aussi pour les enfants

* Retrouvez Le Petit quotidien des 6-10 ans sur la Médiathèque Numérique de la Loire.

* Pendant le confinement, plusieurs médias d’actualité pour enfants sont disponibles gratuitement :

Ajouter au calendrier
Partager "S’informer à tout âge à l’heure du confinement" sur facebookPartager "S’informer à tout âge à l’heure du confinement" sur twitterLien permanent
RetourHaut