https://copernic.loireforez.fr/recherche/simple/code_rebond/M649/facettes/A40919/format/atomMédiathèques du réseau Copernic - Loire Forez2024-03-28T21:45:22+01:00Bokeh Portal Libraryhttps://copernic.loireforez.fr/recherche/viewnotice/clef/INTEGRALEVOL11-JACKARMSTRONGBLUES-ARMSTRONGL--FREMEAUXASSOCIES-2012-3/id/32690/code_rebond/M649/facettes/A409192024-03-25T00:34:58+01:00Armstrong, Louis]]>https://copernic.loireforez.fr/recherche/viewnotice/clef/JAZZINPARIS--ARMSTRONGL--UNIVERSAL-2001-3/id/89392/code_rebond/M649/facettes/A409192024-03-25T00:55:07+01:00Armstrong, Louis]]>https://copernic.loireforez.fr/recherche/viewnotice/clef/COMPLETEHOTFIVEANDHOTSEVEN--ARMSTRONGL--ESSENTIALJAZZCLASSICS-2012-3/id/106313/code_rebond/M649/facettes/A409192024-03-25T01:00:35+01:00Armstrong, Louis]]>https://copernic.loireforez.fr/recherche/viewnotice/clef/ELLAANDLOUIS--FITZGERALDE--THEVERVEMUSIC-2005-3/id/128201/code_rebond/M649/facettes/A409192024-03-25T01:15:19+01:00Fitzgerald, EllaRéalisé en 1956 par l’immense producteur Norman Granz, le premier des trois volumes enregistrés par les deux stars pour le label Verve constitue l’un des musts absolus du jazz vocal. Centré sur des ballades du vaste songbook américain (Irving Berlin, Gershwin…), il offre aux deux chanteurs un orchestre de rêve. Car à côté de la trompette d’Armstrong il y a aussi le piano d’Oscar Peterson, la contrebasse de Ray Brown, la batterie de Buddy Rich et la guitare d’Herb Ellis… Avec en filligrane ce constat : le jazz à cette époque est vraiment une musique populaire]]>https://copernic.loireforez.fr/recherche/viewnotice/clef/LOUISARMSTRONG-ENCONCERTMORCEAUXCH-ARMSTRONGL--ZYLO-2006-4/id/640827/code_rebond/M649/facettes/A409192024-03-25T03:57:20+01:00https://copernic.loireforez.fr/recherche/viewnotice/clef/NUAGESMAKINWHOOPEEAPRILINPARISMYFUNNYVALENTINEWHENTHESAINTSGOMARCHININHOWDEEPIS--REINHARDTD--MCPS-2006-3/id/205025/code_rebond/M649/facettes/A409192024-03-25T01:40:23+01:00Reinhardt, Django]]>https://copernic.loireforez.fr/recherche/viewnotice/clef/AVANTGARDE18881970--ARMSTRONGL--SOCADISC-2018-3/id/405050/code_rebond/M649/facettes/A409192024-03-25T02:16:43+01:00"Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires." Jean COCTEAU Cette introduction aux avant-gardes d'Europe et d'Amérique permet de mieux comprendre et de mettre en perspective l'évolution des musiques les plus innovantes du XXe siècle. En reliant ses précurseurs, la pensée globale de ces grands créateurs se dessine et révèle une extraordinaire diversité d'expériences et de sons, prenant en chemin nombre de directions originales, étranges et influentes. Bruno Blum réunit ici des enregistrements essentiels et donne du sens à cette synthèse dans un livret de 36 pages plein de pédagogie. Patrick FRÉMEAUX ]]>