https://copernic.loireforez.fr/recherche/simple/tri/date_creation+desc/serie/MUSEE+DE+L+ART+POUR+LES+ENFANTS-1/format/atomMédiathèques du réseau Copernic - Loire Forez2024-03-28T13:02:41+01:00Bokeh Portal Libraryhttps://copernic.loireforez.fr/recherche/viewnotice/clef/LEMUSEEDELARTPOURLESENFANTS--RENSHAWA-2-PHAIDON-2007-1/id/4927/tri/date_creation+desc/serie/MUSEE+DE+L+ART+POUR+LES+ENFANTS-12024-03-25T00:23:02+01:00Renshaw, AmandaPourquoi les élèves de l'école peinte par Raphaël sont-ils tous aussi dissipés ? Qui a fait d'un gribouillis un chef-d'œuvre ? Comment peindre la vitesse ? Une collection d'objets peut-elle être une œuvre d'art ? Y a-t-il des sculptures conçues pour disparaître ? Peut-on se fier à un tableau ? Comment faire son propre portrait ? Peut-on peindre de la musique ? S'inscrivant dans la lignée du Musée de l'art pour les enfants, volume 1, qui a connu un succès international, ce second volume continue à stimuler l'esprit et la créativité des enfants de sept à onze ans. Il présente des œuvres de trente nouveaux artistes, de toutes époques confondues, sélectionnées pour inviter les enfants à se demander pourquoi et comment elles ont été créées. Ludiques pour les jeunes lecteurs, ces deux volumes du Musée de l'art pour les enfants constituent un outil idéal pour les enseignants et les parents, et une parfaite introduction au monde de l'art pour tous ceux qui l'abordent pour la première fois. ]]>https://copernic.loireforez.fr/recherche/viewnotice/clef/LEMUSEEDELARTPOURLESENFANTS--RENSHAWA-1-PHAIDON-2006-1/id/4920/tri/date_creation+desc/serie/MUSEE+DE+L+ART+POUR+LES+ENFANTS-12024-03-25T00:23:02+01:00Renshaw, AmandaUn déguisement peut-il être une œuvre d'art ? Comment peindre les sentiments ? Pourquoi Giuseppe Arcimboldo s'est-il inspiré d'un marchand de fruits et légumes ? Comment Alberto Giacometti fabriquait-il ses silhouettes ? Peut-on peindre un bruit ? Pourquoi Jeff Koons a-t-il fait une sculpture géante à l'aide de soixante-dix mille plantes ? Ce livre présente les manières de voir et de faire de trente artistes très différents. Il éveille la créativité et l'imagination des enfants en les invitant à se demander pourquoi les artistes font ceci ou cela. Il examine les diverses idées, significations et fonctions de l'art à travers la peinture, la sculpture, la photographie et la gravure, et aide les enfants à mieux comprendre le rôle des couleurs, des formes, des textures et des motifs. Simple, clair et amusant, c'est un outil idéal pour les enseignants et les parents, et une parfaite introduction au monde de l'art pour tous ceux qui l'abordent pour la première fois. Ce livre s'inscrit dans la lignée du Musée de l'art, ouvrage original qui est devenu l'un des plus grands succès de l'édition d'art. ]]>